mardi, décembre 05, 2006

AH BEN LA C L'BOUTE


C'est aujourd'hui que j'ai reçu mon premier cadeau du temps des fêtes! En revenant du cégep je me dis: pourquoi pas une petite escale chez mon père, eh bah ce fût plutôt payant. Un beau gros montant de 225$ ...


à payer dans les 30 prochains jours, YEAH! Eh oui, c'est ce qui arrive quand on se fait photomachin-radarder à 86km/h dans une zone de 50. Pour les intéressés, c'était dans la magnifique route sinueuse de la bayonne nord à Berthier. Je RAGE. Bon, d'un air renfrogné j'acceptai tout de même de m'immobiliser sous les signaux de bras exagérés du policier HÉBERT (j'oublierai jamais ce nom MUAHAHA!) et là, il fallait qu'il vienne me faire c*ier... vous savez cet air que se donne les policiers en s'approchant de vous tout en s'efforçant de vous faire sentir comme la dernière des merdes. Je m'efforce de lui glisser mes papiers en essayant de me contenir... aille! 84km ça va être douloureux comme ticket. Il retourne dans sa PoliceMobile et me fait patienter une bonne quinzaine.

"Hébert": Vous avez 19 ans ?

"Moi" : Mweh

"Hébert": Hum vous savez que vous êtes toujours sous permis probatoire?

"Moi": Oui, (non j'imagine que vous êtes plus au courant de ma propre vie?)

"Hébert": Votre conduite n'est pas très prudente, désormais il ne vous reste qu'un point et vous perdez votre permis, la route Bayonne Nord c'est pas un bon raccourci. (Si se faire photo-radarder a 84 dans la Bayonne est imprudent, bon dieu que ma vie est téméraire...)

"Moi": (Dans le meilleur Québécois possible) C'est ben bo, répondis je avec l'envie soudaine de lui faire avaler toutes ses dents.

3 POINTS! BORDEL me voilà au pied du mur, une anicroche et je suis dans l'eau chaude. Comme si j'avais besoin de ça 225$ ça me fait mal au coeur de jeter ça ... mais bon c'est la vie, au fond j'imagine que ça a son utilité, même si j'arrive pas a saisir laquelle ...)

Libellés : ,

2 Comments:

Blogger Mathieu said...

Et dépasser sur une ligne simple continue jaune, c'est un beau 4 points. Je le sais, ça m'est arrivé quand j'avais mon probatoire. C'est long 3 mois pas de permis, ça je peux te le dire.

Mais, me semble que le montant avait pas dépassé 100$ plus des frais... Je devais pas encore avoir mes 18 ans, mais être sur le poins de les avoir.

En passant, mon sapin, c'est un vrai!! Honte à toi de pas l'avoir remarqué! ;-)

8 décembre 2006 à 08 h 16  
Blogger Jim said...

Aie Aie Aie! C'est bien de voir qu'on est pas seul à faire des erreurs! Avec le recul je me rend compte que oui, c'est chiant perdre 3points mais ça m'a un peu calmé sur les routes, j'avais pas remarqué à quel point j'étais devenu "Fast n' Furious".

Désolé pour ton sapin, je vais de ce pas te poster des excuses publiques ;)

8 décembre 2006 à 23 h 25  

Publier un commentaire

<< Home