vendredi, décembre 08, 2006

La valeur du sang

Les services européens de renseignement laissent entendre que les États-Unis ont averti leurs alliés de l’OTAN qu’ils devaient s’attendre à des frappes visant les sites nucléaires et militaires iraniens.
-Wayne Madsen Report, 2 janvier 2006.

Pre-Scriptum: Désolé de vous choquer(peut-être), de vous faire peur et pour le "ketchup" dans l'image.

Le 11 septembre et la guerre au terrorisme, auront été les raisons nécessaires à l’envahissement du Proche-Orient par les USA. Entrés en Afghanistan, puis l’Irak, à quand l’Iran ? Certains vous répondront bientôt et hélas je crains bien qu’ils aient raison. Depuis quelque mois déjà, l’Iran est sommé de stopper sa production d’uranium enrichie mais cette vilaine nation de « l’axe du mal, comme le dirais si bien mon ami Georges» multiplie les négations. Peut-être TVA ne vous a-t-il pas mis au courant, mais on assiste, ces jours-ci, à une véritable démonstration de l’arsenal de guerre Iranien. Celle-ci a même fait l’acquisition de nouveaux missiles de fabrication chinoise dont j’ai oublié le nom. Ces missiles à longue portée rendent maintenant possible l’attaque des pays Européens par l’Iran. C’est une véritable guerre froide qui se déroule présentement, reste à savoir si ces mesures parviendront à faire changer d’avis les États-unis. Je n’ai pas la prétention d’affirmer que je comprends tous ce qui se passe en Iraq mais il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer que ça brasse particulièrement ces temps-ci et il est clair que si jamais les USA se décidaient à une attaque sur l’Iran, plusieurs pays se verraient automatiquement impliqués dans le conflit et pas nécessairement tous du coté États-Unien. En effet plusieurs pays asiatiques et environnant dépendent du commerce de l’Iran pour toutes sortes de raisons. Bref peut-être avons-nous à craindre une 3e guerre mondiale?

J'aimerais vraiment avoir vos impressions sur cet article, croyez-vous que nous avons à craindre un éventuel conflit? Êtes-vous favorable à la guerre au Proche-Orient? Le Canada doit-il retirer ses troupes d'Afghanistan. Laissez-vous aller et confirmer moi que je ne suis pas en train de paranoyer ... ou oui? ;)

Liens et articles connexes->

Préparatifs d'avant-guerre en Iran
Ça va mal en Iraq
Une guerre de ressources
Sur le Blog ->
Voyez les libellés sur le coté, dans la section Économie ou cliquez ici.

Libellés : , , ,