jeudi, novembre 01, 2007

Le plongeon


C'est décidé, je pars en appart. J'étais sensé faire le saut au début de l'été mais j'ai eu une offre que je ne pouvais refuser. Je signe le bail demain, juste avant d'aller travailler (déjà jeudi, ARGH). J'ai hâte, même si je sais que ça va coûter cher ... mais c'est le prix à payer pour l'autonomie totale et la liberté qui vient avec. J'ai décidé ça ce matin, après une couple jours de réflexion et j'emmenage vendredi dans 1 semaine. Ça va vite mais c'est okay! Je trouve ça drôle de dire que je démennage pis que j'ai pas plus de 2 ou 3 voyages à faire. Lit, table, divan, ordi, bureau, commode. Simple mais utile, ma coloc s'occupe du reste! J'espère qu'on va bien s'entendre, en fait j'le sais, j'suis même pas inquiet! Un beau p'tit coin tranquille a quelques pas du centre-ville, voilà qui devrait faire chuter les dépenses en essence! Tout s'annonce parfaitement bien, manquerais plus que la laveuse/sécheuse. En attendant, je reviens chez môman pour nettoyer mes fringues ... on se croirait dans un de ces clichés américains. J'ai hâte d'être installé et de commencer a vivre dans mon chez nous... ça va être un nouveau beat de vie. J'pense que ça va faire du bien!


Sinon, pour ceux qui ont vécu l'expérience (coloc ou pas) comment ça s'est passé? Conseils, commentaires ? Histoire de faire un peu l'auditoir-O-mètre.

(je sens que j'commence à blogger intensivement, j'ai presque envie de me retapper l'interface, oui mais quand ?)


Libellés :

2 Comments:

Blogger Virginie said...

OUF! J'ai connu à peu près tout:
-colocation avec ma soeur (dans la même chambre) + un coloc (c'était le fun, mais je ne pourrais plus faire ça!)
- 5 ans de résidences universitaires (j'aimais ça!!)
- colocation avec ma soeur + une coloc folle avec un chat... personnellement, je ne déménagerai plus avec quelqu'un qui a des animaux ça c'est clair!
- colocation toute seule. Jusqu'à maintenant, c'est celle que je préfère! C'est sûr que c'est cher mais criss que j'ai la paix!! Si ça me tente de me laisser trainer, ya personne qui se plaint...

Je sais pas si tu es du genre «télé» mais je te conseille, si tu peux d'en avoir une dans ta chambre! Parce que quand t'es trois pour la même télé du salon, c'est pas sûr que tu écoutes tout le temps ce que tu veux!

Enfin, mon message a l'air décourageant mais non! Si t'es pas loin de chez tes parents, tu verras que c'est le fun ramèner des tits plats à l'appart!!

1 novembre 2007 à 09 h 31  
Blogger Jim said...

:P Je trouve pas ca si decourageant que ca, mais on en reparlera quand je serai installé depuis un moment!

Tous ces apparts, ca en fait du vécu! Felicitations :P C'est sur que l'appart a *un* c'est LE but ultime ... Mais pour l'instant j'en suis a la phase 1 de l'établissement. Pour la télé je note le conseil, meme si je suis pas mal plus un gars d'internet et d'ordi! Mais je risque de me le faire plugger juste le mois prochain aie,aie,aie!

Merci des conseils,
grande sage ! :P

3 novembre 2007 à 01 h 01  

Publier un commentaire

<< Home