mercredi, mars 28, 2007

Moi, souverainiste?

J'ai lu sur le Blog de Mat un petit billet sur la souveraineté et sur toute sa vision de la chose. J'aime bien comment il a décrit les faits. En publiant mon commentaire je me suis rendu compte que j'avais littéralement écris un petit texte. Voyez par vous même et puis allez jetter un coup d'oeil sur le Blog de Mat, c'est impératif.


J'ai aussi eu une phase séparatiste souverainiste et même, pendant un bout, communiste! Mais j'ai réalisé comme toi, il y a peu, que je n'avais pas de véritable raison de l'être.

Identitaires?
Oui, peut-être. Nous sommes bien le seul gros foyer francophone d'Amérique du nord mais est-ce une raison de s'exclure ainsi? J'ai trouvé marant qu'un ami souverainiste me dise un jour: " Les crisses d'importés, moé j'ai rien contre eux autres mais qui s'intègrent. On est bin capable de vivre à plusieurs cultures, ca prend juste du bon voiloir."

Économiques?
J'ai deja eu trop de cours pour renier le fait qu'avec la mondialisation, la tendance est au regroupement. Pour résister aux marchés asiatiques, il faut bien se serrer les coudes et construire une économie viable. Si l'Europe n'a pas eu les reins assez solides et qu'elle a du adopter l'Euro pour survire, le Québec a lui seul a t'il vraiment une chance?

Personnellement, j'ai pas envie de m'identifier a qui que ce soit au niveau municipal, provincial ou territorial. Mon pays moi c'est le monde! La Suite .......

Libellés : ,

22 Comments:

Blogger Jim said...

Ce n'est pas ici que vous devez laisser vos commentaires, c'est chez Mat! http://matempete.blogspot.com/2007/03/pourquoi-je-ne-suis-pas-souverainiste.html

28 mars 2007 à 18 h 58  
Anonymous Anonyme said...

generic ambien online generic name of ambien cr - is ambien and alcohol dangerous

12 novembre 2012 à 19 h 06  
Anonymous Anonyme said...

xanax mg xanax pills wiki - xanax bars g3722 effects

12 novembre 2012 à 19 h 34  
Anonymous Anonyme said...

zolpidem buy online zolpidem tartrate 10 mg overdose - zolpidem pill

13 novembre 2012 à 01 h 53  
Anonymous Anonyme said...

buy xanax online xanax recreational use erowid - drug facts of xanax

13 novembre 2012 à 07 h 49  
Anonymous Anonyme said...

buy valium online valium half life 2 mg - valium does do you

13 novembre 2012 à 12 h 59  
Anonymous Anonyme said...

ambien zolpidem zolpidem street value - side effects of zolpidem withdrawal

13 novembre 2012 à 19 h 54  
Anonymous Anonyme said...

buy diazepam contraindications of diazepam valium - effects of diazepam 10mg

14 novembre 2012 à 00 h 16  
Anonymous Anonyme said...

buy xanax online difference between xanax generic alprazolam - xanax bars how to take

15 novembre 2012 à 15 h 43  
Anonymous Anonyme said...

buy generic ativan kicking ativan addiction - ativan and alcohol overdose

16 novembre 2012 à 05 h 40  
Anonymous Anonyme said...

generic ativan online buy ativan online - ativan bad high blood pressure

16 novembre 2012 à 16 h 45  
Anonymous Anonyme said...

generic ativan online purchase ativan online canada - better high ativan xanax

17 novembre 2012 à 14 h 35  
Anonymous Anonyme said...

xanax buy online no prescription xanax side effects and weight gain - legal to order xanax online

18 novembre 2012 à 07 h 53  
Anonymous Anonyme said...

carisoprodol soma soma online discount code - order soma online no prescription

19 novembre 2012 à 10 h 46  
Anonymous Anonyme said...

carisoprodol no prescription online ambien plus soma pharmacy - generic soma 446

19 novembre 2012 à 22 h 15  
Anonymous Anonyme said...

buy somas online carisoprodol drug classification - soma internet radio

20 novembre 2012 à 14 h 19  
Anonymous Anonyme said...

buy ambien online ambien medication side effects - generic ambien cr photos

20 novembre 2012 à 19 h 21  
Anonymous Anonyme said...

buy soma online drug interactions soma hydrocodone - soma online texas

21 novembre 2012 à 03 h 12  
Anonymous Anonyme said...

buy ambien online where to buy ambien no prescription - ambien cr for sleep

21 novembre 2012 à 14 h 27  
Anonymous Anonyme said...

carisoprodol without prescription soma legend drug - buy generic soma no prescription

21 novembre 2012 à 21 h 16  
Anonymous Anonyme said...

buy valium in uk valium sale uk only - buy real roche valium

22 novembre 2012 à 02 h 01  
Anonymous Anonyme said...

order soma online order soma without rx - aura-soma-sedona online readings

22 novembre 2012 à 23 h 34  

Publier un commentaire

<< Home