lundi, janvier 22, 2007

Retour à la réalité

Eh oui, dur constat ce matin: les vacances ne sont pas éternelles: elles sont finies. Quoi de mieux qu'un cours de gestion des opérations pour se remettre les idées bien en places.


Je crois que je suis fin prêt pour cette quatrième session et j'ai le sentiment que celle-ci va s'inscrire comme l'une des plus dispendieuse et étrange de ce périple post-secondaire. Déjà, si j'avais acheté tous les volumes qu'on m'a recommandé aujourd'hui, mon compte bancaire aurait chuté de quelques 250 beaux dollars et ce, uniquement pour 3 cours ... heureusement quelques un de ces volumes ne sont pas obligatoires; uniquement FORTEMENT recommandés. Pour les autres j'entends bien me les procurer "used". Pour ce qui est des profs, dans les cours de technique, j'ai toujours et encore la même clique de vieux bureaucrates endurcis, parmi ceux-ci je nomme: La Chienne, Le Syndicaliste, Le Raté, La "Jeune", Le Fraudeur et La Boss. (note: Ces affectueux surnoms sont issus de réalitpréjugés auquels je n'entend pas renoncer.) J'ai bien l'intention de vous les présenter de manière plus détaillée dans un futur rapproché. Heureusement, j'ai aussi une nouvelle "batch" de prof pour les cours généraux; j'ai bien hâte de les voir sous leur vrai jour, je veux dire au beau milieu d'un joli cour magistral de 4 heures.

Libellés : ,