Histoire de bébés chinois II
J'avais commenté, il y a quelques temps, un article accrocheur sur les enfants chinois qui parraissait sur le site web de Radio-Canne (pour lire mon post). Ce post, que je croyais anodin et plus ou moins sans interêt, s'est révélé très populaire. Dernièrement, j'ai reçu dans la boîte à réponses un commentaire qui m'a fait repenser ma position sur ces mesures chinoises.
- Vraiment songé comme réflexion, je dois avouer que je n'avais jamais vu le problème sous cet angle. Comme Myriam l'a dit: je pense que tout pays est obligé, par respect pour les enfants, d'assurer certaines protections mais je suis forcé de reconnaître que certaines mesures sont exagérés. Oui, certains couples du Québec ont des enfants dans des conditions douteuses et certaines personnes feraient inévitablement de meilleurs parents que d'autres mais c'est évidemment impensable d'imposer des restrictions de natalité, surtout que le Québec à extrèmement besoin de la nouvelle génération, mais ça c'est une autre toute autre histoire ...
- Néanmoins, revenons au sujet en question, pourquoi se priver de "contrôler" ou devrais-je dire de s'assurer de la convenabilité du milieu dans lequel certains enfants évolueront si cela est possible? Dans mon monde idéal, oui, chaque citoyen s'interrogerait sur sa capacité réelle à intégrer un nouvel individu a son ménage. Tout ça est est un peu utopique mais j'ai droit à mes principes! Je ne trouve pas logique que certaines mères sans scolarité ni revenu ayant a peine 20 ans en soit déjà à leur deuxième ou troisième enfant.
- Finalement, je comprend que la difficulté des procédures d'adoption soit frustrante pour certains couples mais pour le bien de ces petits, dites-vous c'est nécéssaire. Et à cette Myriam, si jamais tu venais qu'à relire ceci: Bonne chance!
Libellés : Opinions
Une future mère adoptante qui attend son enfant depuis novembre 2004 (eh oui ! - date de la première démarche administrative !!!).