mercredi, mars 14, 2007

Freak show

Décidément, cette nuit n'était pas mienne.

J'ai commencé par rêver que ma maison était en feu. J'étais dans la cuisine, celle du haut, puis tout à coup je remarquai une étincelle. Une étincelle? Que dis-je, un véritable volcan faisait rage entre le comptoir et la rangée d'armoires. MON DIEU! Je me retournai sur le champs et je criai a mon frère: SORS DEHORS CRISSE, LA MAISON VA BRULER! Avec une vigueur astrale, je soulevait frèrot et dévalai l'escalier jusqu'à l'extérieur. C'est alors que mon esprit s'évertua sur des sentiers plus tortueux. NOoon! On a oublié l'album photo! Je remontais à la cuisine, dans un but ultime: celui de braver le flammes afin de récupérer mon trésor, mon précieux, j'en faisais une affaire personnelle. Oui je sais, personne ne laisse ses albums photos aux cuisines mais dans mon rêve, c'était comme ça, que voulez vous! Et la ... surprise! Le feu est éteins, pas la moindre trace de brûlure, en bon français "toute est cleancut". Sortant la tête par la fenêtre, j'étire mon bras en un grand salut au petit dernier, TU PEUX RENTRER LE FEU EST MORT!

Probablement troublé par l'incident et le farfelu de la situation, mon imagination dévala vers un second "rêve". J'étais chez ma tante, celle que je vois 1 fois au 3 ans. Sauf que c'était pas chez elle, et qu'il y avait un inconnu, le chum de ma cousine. Parle parle, jase jase, ce rêve était plutôt banal et rien de rien spécial n'attirait mon attention si ce n'est le fait que trois lits superposés se tenaient dans la chambre ou nous discutions et que tels des primates, nous y étions grimpés. Dans ma logique absolue, je me dis intérieurement: "Quelle bonne idée, trois lits, j'imagine que c'est économique!" La stupidité jusque là relativement relative atteins son summum lorsque mon oncle nous annonça son désir de faire une balade en forêt. En ouvrant la porte, je me retrouvai donc immédiatement dans un petit bois d'été plutôt champêtre et un cerf s'avança vers nous. MON DIEU! Ce cerf était DÉBILE. En son flan, il avait une longue lame, un genre d'épée. Ce qui pouvait se révéler particulièrement dangereux dans l'éventualité où il se déciderait à charger. À peine avais-je fini ma réflexion que je le vis s'élancer et mon frère eu peine à éviter une "cudjatisation" instantané. Il s'en tira avec une coupure au mollet. C'était maintenant mon tour, la scène était magnifique: un cerfs de 5 pieds, panache en plus, c'était toute une bête. La fuite était impossible et je fus surpris de l'aisance avec laquelle il me rattrapa. Tel un Néo dans un film de matrix, j'évitai le tranchant de sa lame. Vous savez la passe ou il se plie le dos a 90 degrés par derrière? Eh bah à coté de moi c'était rien, je vous l'assure. Mon oncle se pointa au bon moment. Preux chevalier, il fonçait, la gueule ouverte vers cette abomination sans nom. Tel un étalon, le cerf se dressa sur ses pattes arrière et de son tranchant, sectionnat mon oncle en 3 ou 4 parties ne laissant pour témoin qu’une épaisse coulée de sang rouge. Mon esprit sadique, mon Thanatos s'emballa. J'eu droit à une version ralentie et "gore" tout en détails. Décidemment, le rêve tournait au cauchemar et n'ayant pas la force d'affronter la bête, j'ouvris instinctivement les yeux. Je m'assis, en sueur, au milieu de mon lit et songeait sérieusement à abandonner pour de bon toute consommation de LSD.

Libellés :

13 Comments:

Blogger Val said...

Cré Jim! Tu peux bin rire de mes rêves et tapis volant! T'es pas tellement mieux avec tes cerfs qui attaquent :P Hahahaha

14 mars 2007 à 19 h 39  
Blogger Virginie said...

Je suis crampée! T'es dont ben drôle. Mais dis-toi qu'au moins TOI tu dors (pour faire allusion au dernier message de Val). Et merci à vous deux, je vois que je suis pas si fuckée que ça finalement.

Si ça t'intéresse, je peux te dire ce que ça représente dans mon livre d'interprétation des rêves (oui oui, j'ai ça moi!)

14 mars 2007 à 19 h 51  
Blogger Jim said...

Oui avec grand plaisir! J'attend avec impatience que tu me révêle tout sur mes pensées subconscientes! Je dois t'avouer que je ne crois pas beaucoup à ce genre d'analyse mais vas-y ça pourrait être troublant!

15 mars 2007 à 00 h 24  
Anonymous Anonyme said...

Hey Jim, je compatise avec toi! Moi aussi, dernierement, j'ai eue une nuit ou mes reves m'ont troubler...mais moi je n'étais pas capable de me réveiller, pass quand jme reveillais, jme reveillais dans un autre reve choc!

15 mars 2007 à 07 h 29  
Blogger Mathieu said...

Moi je rêve souvent que je perds plusieurs de mes dents. Genre je me regarde dans le miroir, je sens une dent pas solide, je la trippote, elle me reste dans les mains, et là c'est une réaction en chaîne, et plusieurs y passent.

C'est pas le fun.

15 mars 2007 à 09 h 49  
Blogger Virginie said...

Alors j'ai sorti ma boule de christal et mes colliers en perle. Me voici interpréteuse de rêve!

Feu: un évènement extrêmement important ne tardera pas à se produire. Vous avez une puissante et fascinante personnalité.

Éteindre un feu: vous devrez modifier vos plans

Voir son frère: vous aurez des joies en famille

Maison: bonheur, abondance et richesses. C'est le moment d'oser et de vous lancer dans de nouvelles affaires. Vous êtes aimé et vous goûtez les joies intenses de la famille (au moins ça se tient!!)

Et 2ème rêve:

lit: votre bonne étoile sera avec vous dans le travail

voir quelqu'un grimper: méfiez-vous des individus sans scrupules

forêt: vous êtes serein et sûr de vous

cerf (le voir): vous aurez une bonne situation

cerf (le voir courir): vous arriverez très vite à vivre dans l'aisance (AYOYE C'EST FORT!!!!)

Il n'y a rien sur la Matrix, est-ce que ça t'étonne?!

sang (le voir couler d'une blessure): on vous a blessé dans votre orgueil et dans votre dignité

Pis est-ce que ça te convaint de t'acheter un 6/49?!

15 mars 2007 à 19 h 18  
Blogger Virginie said...

Et pour les dents de Mat,

si c'est les dents du bas: vous perdrez quelqu'un de vil et de superficiel auquel vous n'attachez pas de prix

si c'est les dents du haut: une personne influente, intelligente et de grande valeur mourra (mais ça ne dit pas quand!!)

si c'est les dents de droite: un homme ou une personne âgée mourra

si c'est les dents de gauche: une femme ou une personne jeune mourra

avoir des dents molles: vous mourrez (heureusement, ça ne dit pas quand mais j'espère que tu savais que tu allais mourir un jour!)

se regarder dans un miroir: votre mariage sera réussi. Les enfants et la gaieté seront présents dans le cercle familial. Dans le rêve d'un malade ce songe prédit la mort (j'espère que tu n'es pas malade!!)

15 mars 2007 à 19 h 24  
Blogger Jim said...

Hum, pas vraiment! Je trouve ça contradictoire et trop peu concret .. Néanmoins j'espère que toutes les bonnes choses prédites vont m'arriver, ça serait sympa! Merci a toi Virge la sorcière.

Pour les dents de mat je trouve que ça fait un peu beaucoup trop morbide... J'espere qu'il ne croit pas dur comme fer ce genre de prédiction sinon il va en avoir pour quelque jours a sérieusement freaker haha! T'en fait pas mat, au moins ton mariage sera reussit, ca fait deja ca!

15 mars 2007 à 22 h 54  
Blogger Mathieu said...

Bah, c'est un rêve récurent que je fait depuis plus de 10 ans. En 10 ans, dans mon entourage, il a pas beaucoup de monde qui sont morts, excepté ma grand-mère paternelle.

La vraie signification de ce rêve c'est qu'à 11 ans j'ai eu un accident et j'ai perdu 2 dents. Un traumastisme dentaire qui vient me hanté jusque dans mes rêves depuis.

Mais au moins, tu l'as dit Jim, je vais avoir un beau mariage. T'avise pas de venir dire "Moi je m'y oppose"!!!!!! :)

16 mars 2007 à 09 h 38  
Blogger Virginie said...

Moi je rêve souvent que. Ha pis non! ça se raconte pas!

16 mars 2007 à 22 h 04  
Blogger Val said...

Agace!!!!! Voire que tu dis ca pis que tu racontes pas ton rève! Ta pas le droit! (tu m'enverras un e-mail ;) )

17 mars 2007 à 18 h 11  
Blogger Virginie said...

Val, c'était pour faire parler les gars chuuuuuuuuuuut! ;)

17 mars 2007 à 21 h 26  
Blogger Mathieu said...

Virge: de moi, comme 99% des filles de la planète... Flututut! :D

17 mars 2007 à 23 h 35  

Publier un commentaire

<< Home