Pause-Noel

Devant les sanctions de l’ONU, l'Iran décide d'accélérer son programme nucléaire et annonce l'installation prochaine de 3000 centrifugeuses sur le site de Natanz.
Libellés : Actualité, Économie, environnement, Hiver, Politique
Un peu n'importe quoi sur plein de choses qui me passionnent ! Mon défouloir, mon album photo, mon cahier, mon espace perso ! En fait, une foule de trucs joyeux parfois tristes, parfois sensés ou totalement inutiles !
Je n'accepte malheureusement pas les chèques, veuillez me payer en commentaires, Merci!Libellés : Actualité, Économie, environnement, Hiver, Politique
Libellés : Actualité, Opinions, Petage de coche, Politique
Libellés : Critiques de films
Libellés : Images
Enfin, voilà un petit 5 minutes à vous accorder! Depuis le temps que je veux taper cette histoire. Quoiqu'il aille probablement survenir quelque chose pour m'en empêcher ... on verra!
C'est donc samedi dernier que j'ai commencé mon emploi de lutin. Plus concrètement, je suis un lutin bûcheron. Les gens arrivent en tracteur à la plantation, choisissent leur futur sapin et crient mon nom. C'est alors que je me précipite avec ma sciotte (pas sur du mot: scie à bras?) et me défonce le bras pour vous! Les premiers arbres sont relativement faciles à couper, mais vers 3 ou 4 heures la fatigue gagne les lutins et au moment ou l'écorce se fait plus dure, les commentaires deviennent insupportables. Si c'est possible de faire un overdose "d'esprit de Noël", je crois que j'en ai fait un.
Mais cette épopée m'a fait réaliser une foule de choses. J'avais déjà entendu que Noël était devenu une fête essentiellement commerciale mais ce fut l'expérience qui me le confirma vraiment. La belle image que vous voyez est toute orchestrée vers le sentiment de joie et de jeunesse qui arrive parfois même à vous faire oublier que vous avez payé 5$ l'entrée et que votre sapin vous coûtera probablement 50% plus cher. Et vous ignorez encore les "crosses" qu'on vous passe en douce afin d'atteindre votre portefeuille. Mais bon je ne veux pas jouer les rabat-joie, c'est Noël!
Deuxièmement, et je tiens à le dire: gens de la ville, vous pouvez bien rire de nous, campagnards, d'être perdus et complètement abasourdis dans la métropole car vous êtes "aussi pires" que nous! Vous êtes bien marrants lorsque vous arrivez vêtus de vos petits kits, bien jolis, pas du tout chaud! Vous vous traînez en grelottant, quand vous arrivez à marcher avec vos bottes aiguilles, et vous êtes tous émerveillés de voir de vrais sapins, du bois, de la neige! Hé oui! Ça existe encore! Et la face que vous faites lorsque vous embarquez dans la charrette, comme si c'était une promenade exotique! Ahhhhh qu'est-ce que je vais me marrer lorsqu'on me regardera de travers la prochaine fois dans le métro!
Jouer les lutins a aussi de bons cotés, j'ai l'impression d'avoir rattrapé les 3 mois d'inactivité musculaire à mon actif en une fin de semaine. Jaser de tout et rien avec les autres lutins était aussi une expérience plutôt cocasse. !u'est-ce qu'on peut pas dire dans le dos des clients, hein? Respirer l'air frais est tout simplement divin et qui à dit que les filles en habits de skidoo n'étaient pas sexy? C'est tout à fait FAUX, en tout cas pas au pays des lutins!
Pre-Scriptum: Désolé de vous choquer(peut-être), de vous faire peur et pour le "ketchup" dans l'image.
Le 11 septembre et la guerre au terrorisme, auront été les raisons nécessaires à l’envahissement du Proche-Orient par les USA. Entrés en Afghanistan, puis l’Irak, à quand l’Iran ? Certains vous répondront bientôt et hélas je crains bien qu’ils aient raison. Depuis quelque mois déjà, l’Iran est sommé de stopper sa production d’uranium enrichie mais cette vilaine nation de « l’axe du mal, comme le dirais si bien mon ami Georges» multiplie les négations. Peut-être TVA ne vous a-t-il pas mis au courant, mais on assiste, ces jours-ci, à une véritable démonstration de l’arsenal de guerre Iranien. Celle-ci a même fait l’acquisition de nouveaux missiles de fabrication chinoise dont j’ai oublié le nom. Ces missiles à longue portée rendent maintenant possible l’attaque des pays Européens par l’Iran. C’est une véritable guerre froide qui se déroule présentement, reste à savoir si ces mesures parviendront à faire changer d’avis les États-unis. Je n’ai pas la prétention d’affirmer que je comprends tous ce qui se passe en Iraq mais il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer que ça brasse particulièrement ces temps-ci et il est clair que si jamais les USA se décidaient à une attaque sur l’Iran, plusieurs pays se verraient automatiquement impliqués dans le conflit et pas nécessairement tous du coté États-Unien. En effet plusieurs pays asiatiques et environnant dépendent du commerce de l’Iran pour toutes sortes de raisons. Bref peut-être avons-nous à craindre une 3e guerre mondiale?
Libellés : Actualité, Découvertes, Économie, environnement
à payer dans les 30 prochains jours, YEAH! Eh oui, c'est ce qui arrive quand on se fait photomachin-radarder à 86km/h dans une zone de 50. Pour les intéressés, c'était dans la magnifique route sinueuse de la bayonne nord à Berthier. Je RAGE. Bon, d'un air renfrogné j'acceptai tout de même de m'immobiliser sous les signaux de bras exagérés du policier HÉBERT (j'oublierai jamais ce nom MUAHAHA!) et là, il fallait qu'il vienne me faire c*ier... vous savez cet air que se donne les policiers en s'approchant de vous tout en s'efforçant de vous faire sentir comme la dernière des merdes. Je m'efforce de lui glisser mes papiers en essayant de me contenir... aille! 84km ça va être douloureux comme ticket. Il retourne dans sa PoliceMobile et me fait patienter une bonne quinzaine.
"Hébert": Vous avez 19 ans ?
"Moi" : Mweh
"Hébert": Hum vous savez que vous êtes toujours sous permis probatoire?
"Moi": Oui, (non j'imagine que vous êtes plus au courant de ma propre vie?)
"Hébert": Votre conduite n'est pas très prudente, désormais il ne vous reste qu'un point et vous perdez votre permis, la route Bayonne Nord c'est pas un bon raccourci. (Si se faire photo-radarder a 84 dans la Bayonne est imprudent, bon dieu que ma vie est téméraire...)
"Moi": (Dans le meilleur Québécois possible) C'est ben bo, répondis je avec l'envie soudaine de lui faire avaler toutes ses dents.
3 POINTS! BORDEL me voilà au pied du mur, une anicroche et je suis dans l'eau chaude. Comme si j'avais besoin de ça 225$ ça me fait mal au coeur de jeter ça ... mais bon c'est la vie, au fond j'imagine que ça a son utilité, même si j'arrive pas a saisir laquelle ...)
Libellés : Petage de coche, Vie
Libellés : Hiver