lundi, décembre 25, 2006

Pause-Noel


Désolé pour le manque de contenu des derniers jours, j'ai cru que les vacances me laisseraient davantage de temps pour blogger mais paradoxalement, c'est tout le contraire qui arrive. Ces derniers temps, il y a toujours quelque chose pour ronger mon temps pas moyen d'avoir une seule petite minute! Je vous reviens donc très bientôt, en attendant vous pouvez toujours lire ce que j'ai déniché pour faire suite à l'article sur l'Iran que j'avais pondu il y a quelques jours.

Devant les sanctions de l’ONU, l'Iran décide d'accélérer son programme nucléaire et annonce l'installation prochaine de 3000 centrifugeuses sur le site de Natanz.

Libellés : , , , ,

mercredi, décembre 20, 2006

Histoire de bébés chinois

J'ai vu ça aujourdhui dans mes feeds en me connectant sur ma page google et je dois avouer que ça m'a plutôt frappé:

Adoption internationale : La Chine interdira désormais aux obèses, aux laids et aux vieux d'adopter ses enfants.

Finalement l'article s'est révélé beaucoup plus asseptisé ou peut-être juste réaliste, je ne sais pas. On peut y lire:

"Selon ce qu'ont appris des agences canadiennes et américaines d'adoption, les personnes obèses, celles qui prennent des médicaments antidépresseurs, qui souffrent d'une déformation physique ou encore celles qui sont dans un fauteuil roulant seraient rejetées du programme d'adoption d'enfants chinois. Les individus désirant adopter, mais qui ne sont pas officiellement mariés depuis au moins deux ans (on parle de cinq ans pour ceux qui ont déjà divorcé), seront aussi exclus du programme."

Faut il en conclure que Radio-Canada, car la nouvelle vient bien de là, considère les personnes souffrant d'une déformation physique comme laides? Tout à fait étonnant! Eux qui, d'habitude, se gargarisent de jolis mots cammouflés et tous doux voilà une prise de position fort étonnante! J'imagine qu'ils (Radio-Cad'nas, comme dirais le bon vieux Bob) n'ont utilisé ces termes qu'en perspective de "tappe à l'oeil" car oui, ça fait réagir! Je trouve toutefois déplorable l'utilisation d'un tel titre. Au premier coup ça porte a juger la Chine pour des mesures qui, au final, ne sont pas du tout celles qu'on annonce. Voilà pour la partie :"pétage de coche", y'avait longtemps que je m'étais pas lâché lousse, maintenant c'est fait.

Pour ce qui est de l'article et des mesures en tant que telles, je pense que la Chine est tout à fait correcte. Bien sur, pour juger adéquatement il faudrait les échelles selon lesquelles on rejette ou non un candidat mais grosso modo, je ne crois pas qu'une personne sévèrement handicapée malade physiquement ou mentalement ou un couple instable ait pleinement les moyens de s'occuper d'un enfant. Il est très intelligent de la part de la nation chinoise d'instaurer des mesures plus détaillées sur les adoptions, elle qui reçoit mensuellement plus de 2000 demandes! (allez voir l'article)

Libellés : , , ,

lundi, décembre 18, 2006

Romeo & Juliette "version québecoise"

[7/10] C'est avec un peu de réticence que j'ai accepté ce soir d'aller voir Romeo & Juliette. J'en avait pas trop attendu parler; juste un petit interview passé a TVA quelques jours avant et sincèrement, n'étant pas un grand fan, ça m'attirait pas trop. Mais j'ai toujours été fasciné par le cinéma québécois qui, avouons le, s'est amélioré ces dernières années et bien que nous n'ayons pas la chance d'obtenir des budgets hollywoodiens on réussit parfois a fournir quelque chose de très bien(pensez juste à Bon Cop Bad Cop). Mais bon je m'éloigne ...

L'histoire, vous l'aurez deviné, se déroule entre 2 jeunes vivant l'amour impossible. Une étant la fille d'un juge chargé d'un méga procès de motards et l'autre le fils du chef de gang en question, on voit le conflit arriver à cent milles à l'heure. Plusieurs personnages viennent aussi colorer la représentation, dans mes préférés: le frère rebelle, le cocu frustré et l'artiste gai un peu "fucktop". J'ai bien aimé l'étrangeté du film, plusieurs scènes demeurent incompréhensibles à mon esprit, peut-être devrais je le réécouter? Je vais toutefois attendre la sortie DVD car oui, le film est intéressant, mais je n'ai pas suffisamment "tripé" pour repayer un petit 9:50$ (yep le cinoche ça devient cher à la longue ... et ça m'inspire une idée de billet à venir, surveillez ça).

L'histoire est bien fidèle au genre "Romeo & Juliette" ce qui est probablement voulu vu le titre, mais la qualité du film vient selon moi du jeu des acteurs, très bien réussit en passant, des histoires secondaires et des personnages environnants. J'ai l'impression que le film à une petite touche francaise. Non seulement il y a plusieurs scènes de nus (pas toutes belles) mais il y a cette petite touche de "je-ne-sais-quoi" caractéristique du dramatique français. J'ai aussi adoré le frère de Juliette et ses pensées sur la société québécoise. Certes un peu radicales mais d'un réaliste hallucinant! Dans ce que j'ai le moins aimé: le trop classique genre "Roméo et Juliette", la dame qui pose pour la peinture, plusieurs scènes inutiles et incompréhensibles. Mais je vous rapelle que tout est subjectif ici.

Enfin je pourrais encore dire plein de choses sur ce film "pas si pire" mais le temps me manque, complétez moi donc si vous en avez envie!

Liens utiles
>Charlotte Aubin (Juliette)
>Thomas Lalonde (Roméo)
>Article de l'empire Québecor
>Yves Desgagnés (Réalisateur)

Libellés :

dimanche, décembre 17, 2006

Méchant Santa


Bon, j'ai réalisé que c'était plutôt inutile d'avoir 2 blogues dont un qui ne servait qu'exclusivement aux posts d'images donc j'ai décidé de poster les oeuvres sur ce blogue. Vous retrouverez les posts d'images sous le libellé "Images" du menu de gauche ... eh oui qui l'aurais cru!

Pour se mettre dans l'esprit (un peu trop) capitaliste de noel, un petit chef d'oeuvre trouvé sur deviantart. Son auteur : kerembeyit. Un turc de 26 ans dont la galerie est épatante. Enfin, tout dépend du genre que vous appréciez. Celui-ci fait plutôt dans le fantastique et je n'ai retrouvé que très peu de macabre dans son porte-folio. Surement une demande spéciale ou un coup de gueule. Bref, un petit tableau pas mal du tout un vert qui nous rapelle le grincheux et un rouge tout éclatant!

Libellés :

jeudi, décembre 14, 2006

Une jounée dans les chaussettes d'un lutin

Enfin, voilà un petit 5 minutes à vous accorder! Depuis le temps que je veux taper cette histoire. Quoiqu'il aille probablement survenir quelque chose pour m'en empêcher ... on verra!

C'est donc samedi dernier que j'ai commencé mon emploi de lutin. Plus concrètement, je suis un lutin bûcheron. Les gens arrivent en tracteur à la plantation, choisissent leur futur sapin et crient mon nom. C'est alors que je me précipite avec ma sciotte (pas sur du mot: scie à bras?) et me défonce le bras pour vous! Les premiers arbres sont relativement faciles à couper, mais vers 3 ou 4 heures la fatigue gagne les lutins et au moment ou l'écorce se fait plus dure, les commentaires deviennent insupportables. Si c'est possible de faire un overdose "d'esprit de Noël", je crois que j'en ai fait un.

Mais cette épopée m'a fait réaliser une foule de choses. J'avais déjà entendu que Noël était devenu une fête essentiellement commerciale mais ce fut l'expérience qui me le confirma vraiment. La belle image que vous voyez est toute orchestrée vers le sentiment de joie et de jeunesse qui arrive parfois même à vous faire oublier que vous avez payé 5$ l'entrée et que votre sapin vous coûtera probablement 50% plus cher. Et vous ignorez encore les "crosses" qu'on vous passe en douce afin d'atteindre votre portefeuille. Mais bon je ne veux pas jouer les rabat-joie, c'est Noël!

Deuxièmement, et je tiens à le dire: gens de la ville, vous pouvez bien rire de nous, campagnards, d'être perdus et complètement abasourdis dans la métropole car vous êtes "aussi pires" que nous! Vous êtes bien marrants lorsque vous arrivez vêtus de vos petits kits, bien jolis, pas du tout chaud! Vous vous traînez en grelottant, quand vous arrivez à marcher avec vos bottes aiguilles, et vous êtes tous émerveillés de voir de vrais sapins, du bois, de la neige! Hé oui! Ça existe encore! Et la face que vous faites lorsque vous embarquez dans la charrette, comme si c'était une promenade exotique! Ahhhhh qu'est-ce que je vais me marrer lorsqu'on me regardera de travers la prochaine fois dans le métro!

Jouer les lutins a aussi de bons cotés, j'ai l'impression d'avoir rattrapé les 3 mois d'inactivité musculaire à mon actif en une fin de semaine. Jaser de tout et rien avec les autres lutins était aussi une expérience plutôt cocasse. !u'est-ce qu'on peut pas dire dans le dos des clients, hein? Respirer l'air frais est tout simplement divin et qui à dit que les filles en habits de skidoo n'étaient pas sexy? C'est tout à fait FAUX, en tout cas pas au pays des lutins!

Libellés : ,

lundi, décembre 11, 2006

3e session: FINIE

3:30 : C'est le point final, je viens de finir le dernier examen de la session. Pas trop corsé, on a fini ça en douceur, quelle chance! Les vacances sont officiellement ouvertes et pour l'instant je ne travaille que les fin de semaines alors demain j'en profite pour poster! Vous viendrez jetter un coup d'oeil j'ai quelques petites choses à vous raconter, notamment mes expériences de nouveau job: je suis lutin dans une plantation de sapin. Non je ne rigole pas! Je vous explique tout en détail demain. Pour l'instant bonne nuit!

Libellés : , ,

vendredi, décembre 08, 2006

La valeur du sang

Les services européens de renseignement laissent entendre que les États-Unis ont averti leurs alliés de l’OTAN qu’ils devaient s’attendre à des frappes visant les sites nucléaires et militaires iraniens.
-Wayne Madsen Report, 2 janvier 2006.

Pre-Scriptum: Désolé de vous choquer(peut-être), de vous faire peur et pour le "ketchup" dans l'image.

Le 11 septembre et la guerre au terrorisme, auront été les raisons nécessaires à l’envahissement du Proche-Orient par les USA. Entrés en Afghanistan, puis l’Irak, à quand l’Iran ? Certains vous répondront bientôt et hélas je crains bien qu’ils aient raison. Depuis quelque mois déjà, l’Iran est sommé de stopper sa production d’uranium enrichie mais cette vilaine nation de « l’axe du mal, comme le dirais si bien mon ami Georges» multiplie les négations. Peut-être TVA ne vous a-t-il pas mis au courant, mais on assiste, ces jours-ci, à une véritable démonstration de l’arsenal de guerre Iranien. Celle-ci a même fait l’acquisition de nouveaux missiles de fabrication chinoise dont j’ai oublié le nom. Ces missiles à longue portée rendent maintenant possible l’attaque des pays Européens par l’Iran. C’est une véritable guerre froide qui se déroule présentement, reste à savoir si ces mesures parviendront à faire changer d’avis les États-unis. Je n’ai pas la prétention d’affirmer que je comprends tous ce qui se passe en Iraq mais il faudrait être aveugle pour ne pas remarquer que ça brasse particulièrement ces temps-ci et il est clair que si jamais les USA se décidaient à une attaque sur l’Iran, plusieurs pays se verraient automatiquement impliqués dans le conflit et pas nécessairement tous du coté États-Unien. En effet plusieurs pays asiatiques et environnant dépendent du commerce de l’Iran pour toutes sortes de raisons. Bref peut-être avons-nous à craindre une 3e guerre mondiale?

J'aimerais vraiment avoir vos impressions sur cet article, croyez-vous que nous avons à craindre un éventuel conflit? Êtes-vous favorable à la guerre au Proche-Orient? Le Canada doit-il retirer ses troupes d'Afghanistan. Laissez-vous aller et confirmer moi que je ne suis pas en train de paranoyer ... ou oui? ;)

Liens et articles connexes->

Préparatifs d'avant-guerre en Iran
Ça va mal en Iraq
Une guerre de ressources
Sur le Blog ->
Voyez les libellés sur le coté, dans la section Économie ou cliquez ici.

Libellés : , , ,

jeudi, décembre 07, 2006

laut'JOURNAL


Vous avez déjà vu ce journal dans les présentoirs de votre cégep ou ailleurs? Je l'ai découvert un matin de septembre, je m'emmerdais un peu, café à la main, je m'y suis laissé tenté. WOW, pour un petit journal de fortune, c'est tout un journal! On y traite de tout, culture, économie, politique, environnement, syndicalisme, langue, histoire, international ... tout simplement merveilleux, délicieux et sensé. Attention aux capitalistes purs et durs, c'est plutôt à caractère socialiste, environnementaliste et humaniste. Je vous recommande fortement de jetter un coup d'oeil au journal ou au site web. Vous serez surpris des choses que vous lirez et notez qu'ici, on ne coupera jamais une nouvelle internationale pour montrer les bitcheries de la dernière tache de LoftStory ou d'Occupation Double (vlan).


Libellés : , , ,

mardi, décembre 05, 2006

AH BEN LA C L'BOUTE


C'est aujourd'hui que j'ai reçu mon premier cadeau du temps des fêtes! En revenant du cégep je me dis: pourquoi pas une petite escale chez mon père, eh bah ce fût plutôt payant. Un beau gros montant de 225$ ...


à payer dans les 30 prochains jours, YEAH! Eh oui, c'est ce qui arrive quand on se fait photomachin-radarder à 86km/h dans une zone de 50. Pour les intéressés, c'était dans la magnifique route sinueuse de la bayonne nord à Berthier. Je RAGE. Bon, d'un air renfrogné j'acceptai tout de même de m'immobiliser sous les signaux de bras exagérés du policier HÉBERT (j'oublierai jamais ce nom MUAHAHA!) et là, il fallait qu'il vienne me faire c*ier... vous savez cet air que se donne les policiers en s'approchant de vous tout en s'efforçant de vous faire sentir comme la dernière des merdes. Je m'efforce de lui glisser mes papiers en essayant de me contenir... aille! 84km ça va être douloureux comme ticket. Il retourne dans sa PoliceMobile et me fait patienter une bonne quinzaine.

"Hébert": Vous avez 19 ans ?

"Moi" : Mweh

"Hébert": Hum vous savez que vous êtes toujours sous permis probatoire?

"Moi": Oui, (non j'imagine que vous êtes plus au courant de ma propre vie?)

"Hébert": Votre conduite n'est pas très prudente, désormais il ne vous reste qu'un point et vous perdez votre permis, la route Bayonne Nord c'est pas un bon raccourci. (Si se faire photo-radarder a 84 dans la Bayonne est imprudent, bon dieu que ma vie est téméraire...)

"Moi": (Dans le meilleur Québécois possible) C'est ben bo, répondis je avec l'envie soudaine de lui faire avaler toutes ses dents.

3 POINTS! BORDEL me voilà au pied du mur, une anicroche et je suis dans l'eau chaude. Comme si j'avais besoin de ça 225$ ça me fait mal au coeur de jeter ça ... mais bon c'est la vie, au fond j'imagine que ça a son utilité, même si j'arrive pas a saisir laquelle ...)

Libellés : ,

dimanche, décembre 03, 2006

Je suis en retard, en retard, en retard !


Voilà, la fin de session est vraiment arrivée. Attendez vous à un long silence de ma part sur le blog étant donné la pile faramineuse de travaux que j'ai à compléter. Pour vous donner une petite idée, 2 oraux d'anglais a composer et à apprendre, une dissertation de philo, un examen de budget, de maths, de communication, de comptabilité, un travail ÉNORME de gestion de ressources humaines et un writing d'anglais ! :)

DONC, ne me dérangez pas!

Libellés : , ,

vendredi, décembre 01, 2006

1, 2, 3 Pelletez!


Wow! Si le premier fait vraiment le mois, il faut s'attendre à un mois de décembre tout blanc! J'ai l'impression que l'hiver nous à tous un peu pris par surprise aujourd'hui. Neige, grésil, pluie, slush, oui, l'hiver est arrivé! Préparez vos skis et vos patins :P Tout de même, il était temps. Il faut dire que je commençais à me lasser des branches mortes et de la pluie grise, vivement la neige! On s'appelle pour une virée en snow et une fin de semaine dans un chalet dans le nord dès qu'il y aura un peu plus de neige ou alors on s'appelle pour un drink bien au show près du feu! Allez profitez en pendant que tout le monde est encore heureux des flocons, d'ici 3 mois on en aura tous plein l'cul! :P


Faites tout de même attention sur les routes!
->C'est l'hiver, méfiez vous aussi de vous!

Libellés :